Loading...

L’équipe

La clinique du Château de Longues-Aygues est composée d’une équipe pluridisciplinaire. Tous les professionnels participent à la qualité de prise en charge des patients et à leur bien-être pendant leur séjour.

La Directrice de la clinique, le médecin Président de la Commission Médicale et la responsable des soins animent tous les professionnels de l’établissement quelle que soit leur mission pour garantir une cohésion participant à la réussite du séjour.

Les médecins : la présence en alternance d’un médecin psychiatre, un médecin psychiatre addictologue et un médecin généraliste addictologue permettent une prise en charge tous les jours de la semaine, et en astreinte le week-end.

Les 7 infirmiers sont présents jour et nuit ; ils dispensent les soins médicaux et travaillent en liaison avec les médecins. Ils sont encadrés par le Responsable de Soins et l‘infirmière coordinatrice.

Le personnel paramédical et associé : un psychologue, un ergothérapeute, deux éducateurs sportifs, une assistante sociale, une diététicienne et un équithérapeute.

L’équipe hôtelière est garante de la propreté des chambres et de l’établissement. Une partie de l’équipe est également en charge du service des repas.

L’équipe restauration est garante de l’élaboration des repas équilibrés et de qualité.

Deux techniciens d’entretien s’occupent de la maintenance et de l’entretien des locaux.

Le service administratif composé d’une responsable du service administratif, une secrétaire médicale, deux secrétaires admissions, une secrétaire accueil standard qui se chargent de l’accueil des patients et de l’ensemble du suivi administratif.

Deux veilleurs de nuit contribuent à la sécurité de l’établissement et travaillent en collaboration avec l’infirmière de nuit.

Une assistante qualité travaille en collaboration avec les personnels pour l’amélioration de la qualité des prestations et de la gestion des risques.

La directrice de la clinique.